Cascade blanche, la fraicheur assurée
Cascade blanche, la fraicheur assurée

Cascade blanche, la fraicheur assurée

Dans la série des très jolies choses à faire à coté du gite du Rocher 1 et 2, vous avez l’option cascade. Lorsque l’on dit à coté, c’est vraiment, très proche du gite ! Cette merveille est située à une quinzaine de minutes de voiture !

La balade pour la cascade blanche peut revêtir aussi d’un autre aspect, avec une randonnée pour y parvenir, ou une petite aventure pour aller vers la cascade verte, en passant par la rivière.

La cascade Blanche est un bel havre de fraicheur sur la rivière Vernaison qui descend tout droit du Vercors en passant par les Grands et les Petits Goulets.

La cascade Blanche, une cascade accessible et rafraichissante !

Un accès rapide

Son accès à pied depuis Ste Eulalie en Royans est (très) facile.

Départ du village de Ste Eulalie en Royans, parking en face du terrain de basket suivre le panneau puis le balisage « Cascade Blanche », le sentier vous conduit au bord de la rivière « La Vernaison »

En prenant son temps

Depuis le Pont Picard, à Pont en Royans, cette jolie balade de 3km est de l’ordre d’une demie heure aller. Le balisage ,vert et jaune, est assez clair, en passant par la rue du Merle, et qui se transforme en chemin de Bernissard. Le sentier est toutefois peu ombragé, ainsi, n’hésitez pas, par temps chaud à bien vous couvrir !

Autre alternative, une balade de deux heures au départ de Saint Eulalie, qui vous fait découvrir Pont-en-Royans et la cascade blanche en une boucle d’un peu plus de deux heures.

Un peu d’aventure

Vous pouvez accéder à la cascade blanche par la cascade verte, et inversement , pour cela il faudrait remonter la rivière les pieds dans l’ eau , la cascade blanche se situe approximativement à 200 mètres de la cascade verte. Depuis la cascade blanche, il y a un chemin en haut à gauche quand vous regardez la cascade qui vous permet de passer là-haut.

vercors

Pour les grimpeurs (à l’aise)

Sur le chemin entre la cascade verte et la cascade blanche, il y a quelques grandes voies, de 100m, au pied de la rivière. Vous pouvez retrouver les informations sur le topo des petits goulets, les voies sont globalement tout le temps à l’ombre, et c’est donc tout à fait envisageable, meme par temps extrêmement chaud. Attention toutefois aux chutes de cailloux que vous pouvez déclencher, la ballade le long de la rivière est assez fréquentée l’été.